6 bonnes raisons de voyager à Sumatra

6 bonnes raisons de voyager à Sumatra

L’Indonésie est un archipel de plus de 17 000 îles. Un pays très riche! Chaque île a ses coûtmes, cuture, traditions... il est impossible de sillonner l’Indonésie en un seul voyage! Alors, quelle île choisir ?

Si vous désirez visiter une île authentique et hors des sentiers battus, Sumatra est une bonne option. Avec ses 443 065 km², elle est la sixième plus grande île au monde. Vous trouverez des fonds marins incroyables, une culture fascinante et forêts tropicaux luxuriantes. Lacs, volcanoes, orangs-outans...une île méconnue qui bien merite la peine d’être visitée!

 

Voici  6 raisons qui devraient vous donner envie de partir à Sumatra. 

 

1. Pulau Weh

Pulau Weh est une île paradisiaque au Nord de Sumatra pour le moment épargnée du tourisme de masse. C’est visité par des plongeurs car le fond marin est très bon avec des sites de plongée passionnants.  Mais vous trouverez aussi des plages cartes postales et une nature luxuriante. Un voyage à Pula Weh sera toujours mémorable!

 

2. Lac Toba

Le Lac Toba ’est le plus grand lac volcanique du monde avec  100 km de long sur 35 km de large. Formé par une gigantesque éruption volcanique il y a environ 70 000 ans, c’est probablement la plus grande caldeira résurgente de la Terre.

Parmi les meilleures choses à faire au Lac Toba nous vous conseillons faire du Kayak. Imaginez faire du kayak sur le plus grand lac de cratère du monde, tout en profitant des paysages immaculés environnants! Une expérience magique!  Et aussi  visiter les villages traditionnels et connaître la culture Batak qui est fascinante! Et du côte nature, visiter les meilleures casacades du Lac Toba comme les cascades de Sipiso-Piso, une chute d’eau pittoresque considérée comme la plus haute d’Indonésie avec 120m.

 

3. Trekk Ketambe

Un trekk à Ketambe  est l’ occasion unique de vivre un véritable voyage aventure au coeur de la jungle de Sumatra et de partir à la rencontre des espèces endémiques de l’île. Nuit et tente  bivouac...Soyez prêts pour vivre une aventure en Indonésie!

 

4. Rencontrer les derniers Orangs- outans à Bukit Lawang

Menacés par la déforestation et l’expansion des cultures d’huile de palme, les orangs-outans ne subsistent dans le monde que sur les îles de Sumatra et Bornéo. Les deux espèces – Pongo pygmaeus (Bornéo) et Pongo abelii (Sumatra) – sont sur la liste rouge de l’IUCN. Arriver à Bukit Lawang c’est facile depuis Medan. Juste 3 heures en voiture.  Nous croyons que un tourisme responsable et durable en Indonésie est possible. Alors notre approche sera toujours respectueux avec la nature, les animaux et les communautés locales. 

 

5.Le Lac Maninjau

Le Lac Maninjau est l’un de ces lieux secrets d’Indonésie. Entourée de montagnes couvertes d’une forêt épaisse, de rizières et petits villages...c’est idéal pour les voyageurs à la recherche d’un séjour calme en pleine nature. 

Le Lac est situé à 16 km à l’ouest de Bukittinggi et a été formée par une éruption volcanique qui aurait eu lieu il y a environ 52 000 ans.

 

6. Les îles Mentawai

Aller à la rencontre des Mentawai à Siberut est une vraie expérience d’immersion ethnique en Indonésie. L’ethnie Mentawai est l`une des plus fascinantes au monde … 

Mais les îles Mentawai sont aussi un paradis sur terre pour les surfeurs. Les îles Mentawai sont probablement la destination la plus riche en vagues sur terre....du fait elles sont considérées par beaucoup comme étant le plus beau spot du monde pour le surf!

Partager sur