Faire un voyage responsable inoubliable dans l’archipel indonésien

Faire un voyage responsable inoubliable dans l’archipel indonésien

Profiter d’un voyage écotourisme dans l’île indonésienne
La découverte de l’Indonésie en écotourisme est devenue une tendance pour les voyageurs. Ils peuvent se déconnecter de la routine lors de leur séjour dans ce lieu.


Faire un voyage responsable inoubliable dans l’archipel indonésien

Les amateurs de plongée, de cuisine, de découverte sont invités à rendre visite l’Indonésie. Les voyageurs peuvent observer la faune et la flore en Indonésie de manière responsable. Les guides peuvent les accompagner durant leurs séjours dans cette destination. C’est une grande opportunité de faire un voyage écotourisme dans cette île.

Dégustation des spécialités culinaires indonésiennes lors d’une vacance écotourisme

Les amateurs de cuisine peuvent voyager à l’étranger pour faire une dégustation. Durant le voyage responsable au cœur de l’île indonésienne, les voyageurs peuvent faire une petite promenade du côté de Menteng. Ils peuvent se détendre dans le jardin verdoyant de Taman Suropati avec une large allée bordé d’arbustes. En poursuivant le trajet de randonnée, ils peuvent déguster quelques gourmandises dans le fast-food indonésien. Le pancake à la banane est généralement servi au petit déjeuner en Indonésie, mais les voyageurs peuvent la manger en tant qu’une collation. Ce pancake est riche en protéine, fondant et moelleux. Il est idéal à emporter et les voyageurs peuvent les déguster lors d’une excursion. Le cerorot est une autre gourmandise à savourer lors de passage en Indonésie. Il se présente sous forme de cône composé de la farine de riz, de la cassonade (sucre non raffiné) et du lait de coco. Le cerorot est enveloppé par des feuilles de noix de coco et il est facile à consommer.

Connaissance des us et coutumes des indonésiens lors d’un voyage responsable

Les voyageurs doivent savoir en avance les us et coutumes du peuple indonésien avant de passer un long séjour écotourisme dans cette île. En arrivant en Indonésie, ils peuvent faire la visite quelques temples dans le quartier en portant des vêtements dignes de temple. Pour cela, les femmes doivent enfiler des vêtements qui couvrent leurs épaules et leurs jambes. Les hommes ne doivent pas porter de short court, de débardeur, etc. Par contre, les vestes, les chemises, les pantalons légers… sont les habits adéquats dans le temple. Les parents peuvent profiter une aventure inoubliable durant leur passage en indonesie prestige voyage avec leurs enfants. De plus, les voyageurs ne doivent pas mettre leurs mains sur leurs hanches lorsqu’ils discutent avec leurs voisinages. Ces gens sont souriants et accueillants et ils préservent leurs traditions afin d’avoir un esprit ouvert avec les touristes. Pour eux, le sourire est un signe de politesse donc les voyageurs doivent faire pareil pour bien communiquer avec ces habitants.


Faire de la plongée Raja Ampat lors d’un séjour écoresponsable en Indonésie
Les amateurs de plongée doivent visiter l’île Raja Ampat lors de leur passage en Indonésie. Cette île est en forme de tête d’oiseau et se trouve au Nord-Ouest de la Papouasie. Elle possède des milliers petites îles où les voyageurs peuvent profiter d’un bain de soleil sur leur magnifique banc de sable blanc. Raja Ampat ou « les Quatre Rois » possède des forêts denses recouvrant des végétations et quelques plantes rares. Leur plage est un lieu de nidification des tortues de mer. Donc, les voyageurs sont conseillés à visiter cette île pour faire une découverte en passant un séjour responsable d’Indonésie avec leurs enfants. Ils choisissent cette destination de rêve où ils peuvent contempler les diverses espèces sous-marines lors de leur plongée. Ils peuvent voir des hippocampes, des bancs de thon, des raies manta… qui nagent au fond de la mer. Ils peuvent découvrir des espèces coraux, des poissons coralliens multicolores et des mollusques. Ils sont accompagnés d’un plongeur professionnel lors de plongée.

Partager sur