Les meilleures choses à faire à Flores, en Indonésie

Les  meilleures choses à faire à Flores, en Indonésie

L’île de Flores est l’une des plus belles îles de l’archipel indonésien. Elle a beaucoup à offrir aux voyageurs avec ses petites îles désertes, volcans actifs, villages traditionnels, cascades, rizières....et connue par le le Parc National de Komodo et ses varans géants. Flores vous offrira un un séjour inoubliable !

Il y a beaucoup de choses à faire et visiter à Flores. C’est donc important contacter une agence de voyage locale en Indonésie et construire ensemble votre voyage sur mesure à Flores. Nous vous ferons découvrir l`île de Flores hors des sentiers battus. Un voyage de découverte et immersion ethnique et culturelle. 

D’abord nous pouvons parler du volcan Kelimitu, L’ascension du volcan Kelimutu  est l’attraction la plus populaire de l’île de Flores. Le volcan est connu pour ses 3 lacs de teintes distinctes que nous vous conseillons d’ observér au crépuscule. Le volcan Kelimutu est sacré pour les locaux. D’après la légende, les ames des morts montent vers ses lacs : celles des jeunes rejoignent la chaleur du Tiwu Nuwa Muri Koo Fai (lac turquoise qui fait environ 60°C), celles des vieux le froid du Tiwu Ata Polo (lac bleu) et celles des méchants le Tiwi Ata Mbupu (lac noir).

Puis les villages autour de Bajawa et Ruteng nous permettront de vivre une vraie immersion culturelle à l’île de Flores. Bajawa est la capitale du peuple Nagda, également appelé Rokka, qui reste profondément attaché à ses croyances animistes. La région offre un décor de rêve entre montagnes, plaines où la culture des rizières inonde les paysages de verts chatoyants, cascades et sources d’eaux chaudes...  

Le village  traditionnel de Wae Rebo, dans le district de Manggarai, sur l’île de Flores, à l’est des Petites îles de la Sonde, a reçu le prix d’excellence de l’UNESCO du patrimoine Asie-Pacifique à Bangkok le 27 août 2012. Wae Rebo est un petit village isolé à environ 1100 mètres d’altitude. L’air y est frais et le village est entouré de montagnes panoramiques et de la dense forêt de Todo. Les caractéristiques principales de Wae Rebo sont les grandes maisons typiques Mbaru Niang, en forme conique et complètement couvertes de chaume lontar depuis le toit jusqu’au sol. Chaque maison a cinq niveaux, chacun ayant un role spécifique. Le premier niveau, appelé “lutur”, ou tente, est le quartier d’habitation de la famille élargie. Le deuxième niveau, appelé “lobo”, ou grenier, est le lieu de stockage de la nourriture et des biens, le troisième niveau appelé “lentar” est réservé aux graines pour la prochaine récolte, le quatrième niveau appelé “lempa rae" est réservé aux stocks alimentaires en cas de pénurie le cinquième et dernier niveau, appelé “hekang kode", est le plus sacré, pour les offrandes aux ancêtres.

Parc National de Komodo

Et le Parc National de Komodo est superbe! Le Parc National de Komodo est une maison unique et rare de tous les dragons komodo. En raison de la condition unique et rare de ces animaux, le Parc National Komodo est déclaré comme le site du patrimoine mondial par UNESCO en 1986. Le parc fait partie de trois iles majeures, ce sont Komodo, Rinca, et Padar et des nombreuses petites îles qui en comptent 603km2 de la terre. Au moins de 2500 Komodo vivent dans ces régions.

Vous aurez aussi l’occasion de profiter  d’un fond marin spectaculaire. Plonger à Komodo est une des meilleures choses à faire sur l’île de Flores ou faire un trekk sur l’île de Padar. Ou vous réposer à la Plage Rose...Lors de votre voyage en Indonésie n’oubliez pas de visiter l’île de Flores!

 

Partager sur