Au momet de créer votre voyage sur-mesure en Indonésie une des questions importantes c’est: quand partir en Indonésie?
Située à proximité de l’équateur, l’Indonésie connait un climat chaud et tropical. Deux saisons régissent ainsi la vie des Indonésiens : la saison humide et la** saison sèche**.
Maintenant c’est difficile de les différencier comme avant. Mais on peut dire que la saison `sèche s’étend de Mars (fin pluies) à Novembre (début pluies). Et la saison de pluies commence en Décembre et finisse Février. Les mois de Décembre, Janvier et Février il pleu beaucoup. Mais bon en géneral. il est possible de venir profiter de l’Indonésie pendant toute l’année.
Cependant, il y a des îles un peu différentes. Alors au moment de planifier un voyage à Sulawesi ou un Voyage en Papouasie et les îles Raja Ampat merci de vous renseigner bien.
Quand visiter Sulawesi? Ça dependra de la zone. Par exemple au Pays Toraja il pleu presque tous les jours de l’année. Et le meilleur mois est Septembre. Si vous désirez visiter les îles Togean, merci d’éviter les mois de Décembre, Janvier et Février. Mais par contre ces mois sont bons pour Sulawesi du Nord.
Un voyage en Papouasie et les îles Raja Ampat c’est différent. Alors quand partir sur les îles Raja Ampat ? Ce paradis se visite toute l’année mais il est préférable, pour éviter les pluies potentielles, de vous y rendre d’octobre à avril, avec des conditions optimales de mi-octobre à mi-décembre.La mousson a lieu entre mai et septembre, les mois de juin et juillet sont les plus concernés par les pluies tropicales. Cependant, même en pleine mousson, il ne pleut jamais tous les jours et ça ne dure jamais longtemps.