Voyage d’immersion en pleine nature lors d’un séjour en Indonésie
Diverses activités sont à proposer aux voyageurs lors de leur séjour en Indonésie. Ils peuvent faire de la randonnée guidée, faire de la plongée ou faire une dégustation des spécialités culinaires indonésiennes. Les amateurs de nature découvrent les différentes espèces des faunes et flores sauvages dans leurs jungles. Les vacanciers peuvent également voyager en toute liberté en louant du véhicule ou de moto pour faire la découverte de ce pays.
Découverte du Lac Toba à Samosir lors des vacances en Indonésie
Pour s’évader de leur vie quotidienne, les voyageurs peuvent partir en Indonésie et visiter le Lac Toba. Entre le mois de Mai et Septembre est le moment propice pour se détendre dans le territoire indonésien. Des circuits amènent les touristes sur l’île de Samosir pour admirer la cascade de Binanganlom où cette dernière coule directement dans le Lac Toba. En poursuivant le parcours de randonnée, ils accèderont au sommet de la colline Holbung pour se camper. Il est bien possible d’observer le coucher du soleil sur le Lac Toba à ce point de vue. Les visiteurs peuvent également admirer le ciel étoilé autour d’un feu de campement accompagné des guides locaux. Par ailleurs, les voyageurs peuvent faire d’autres activités comme la baignade, le canoë ou la plongée sur le Lac Toba. Ce lac bleu est un lac volcanique et est limpide, magnifique et transparent. Il attire quelques touristes en quête d’une aventure mémorable.
Randonnée dans la jungle à Sumatra lors d’un voyage en Indonésie
Avant de visiter la jungle à Sumatra, les guides touristiques accompagnent les voyageurs tout au long du trajet de randonnée. Ces derniers sont conviés à observer diverses espèces d’animaux et végétaux dans le parc national de Gunung Leuser. Ils peuvent entendre des cris d’oiseaux ou traverser quelques rivières lors de la balade dans l’enceinte de la forêt dense. Ils aperçoivent des orangs-outans à l’état sauvage qui accrochent sur les branches d’arbre dans la jungle. Ces singes sont lents, prudents et passent leurs vies entières dans les arbres en se nourrissant et en se reposant. De plus, les visiteurs peuvent découvrir la fleur de rafflesia lors de voyage aventure marco vasco avec leurs enfants en Indonésie. La rafflesia est l’une des grandes plantes parasites au monde qui se trouve dans le parc de Gunung Leuser à Sumatra. En outre, il est bien possible aux touristes, de passer la nuit dans la jungle dans leurs campements au bord de la rivière avec les guides.
Assister au festival de Baliem Valley lors d’un séjour en Indonésie
La vallée de Baliem se situe au centre de la Papouasie occidentale en plein cœur des hautes montagnes. Cet emplacement est seulement accessible en avion pour les touristes en quête d’aventure lors de leur séjour en Indonésie. Ils découvrent une vue panoramique à couper le souffle sur la vallée durant leur trajet. En plus, 30 à 50 groupes de papous joignent le village de Kurulu lors du festival de Baliem Valley. Cette cérémonie se tiendra tous les ans et pendant 6 jours (6 au 11 août) durant lesquels les visiteurs ne doivent pas la rater. De plus, c’est une opportunité pour eux d’explorer les tribus Dani, Yali et Lani en costume traditionnel et effectuant des rituels ancestraux. Chaque tribu est vêtu de tenues traditionnelles correspondantes à leurs ethnies. Leurs corps sont couverts de décoration et de peinture de guerre avec leurs accoutrements. Ils font des danses tribales montrant leurs techniques de combat centenaire avec des cris perçants et stridents.